6 maillots de bain sur 10 importés par l’UE viennent de Chine !

mardi 1er août 2017

En cette période estivale, il est intéressant de savoir d’où viennent les maillots de bain que nous portons.
En 2016, l’Union européenne en a importés 243 millions de pièces, pour une valeur de 858 millions d’euros.
La Chine est de très loin le premier fournisseur de l’Europe : 152 millions de pièces pour 480 millions d’euros ! En valeur, elle couvre 56 % des importations européennes.

Spécialisée dans la production de maillots de bain haut de gamme pour de grandes marques internationales, la Tunisie occupe une remarquable seconde place.
Suivent les fournisseurs asiatiques : Cambodge, Bangladesh, Vietnam, Sri Lanka….et méditerranéens : Tunisie et Maroc.

En 2016, le prix moyen d’un maillot de bain importé par l’Union européenne s’élevait à 3,54 euros.
La dispersion autour de ce prix pivot est importante avec, d’une part, les pays producteurs et exportateurs de maillots de bain « bas de gamme », tels que la Chine, le Bangladesh, le Sri Lanka ou le Vietnam ; à l’opposé, on trouve des fournisseurs méditerranéens (Maroc, Tunisie, Turquie) et les Etats-Unis qui exportent vers l’Europe des maillots de bain moyen/haut de gamme dont les prix, beaucoup plus hauts, résultent des matières utilisées et du niveau élevé de conception et technicité des produits.

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance