Accord de coopération entre Evalliance et l’Association des industriels d’habillement de Birmanie / Myanmar

mardi 14 juillet 2015

Le 4 juillet 2015 à Rangoon, Evalliance, Myanmar Garment Manufacturers Association (MGMA) et le Ministère birman de l’industrie ont signé un protocole d’accord de coopération pour accélérer le développement compétitif du secteur textile-habillement de Birmanie / Myanmar.

Les représentants d’Evalliance, du MGMA et du Ministère de l’Industrie

En application de cet accord, un programme pluriannuel stratégique sera prochainement élaboré pour lancer des actions dans les domaines de la compétitivité, de la formation, de la promotion, des investissements, du partenariat industriel et commercial et de l’intelligence économique.

Evalliance a également créé une antenne à Rangoon, en nommant Mme Thet Su Hlaing représentante permanente de l’association en Birmanie.
Thet Su Hlaing est Managing Director de Su Shwe Nadi Trading & Consulting et représentante officielle en Birmanie de Messe Frankfurt, l’organisateur allemand de salons (120 salons dans le monde en 2014 dont Texworld et ApparelSourcing en France).

Le secteur birman de l’habillement compte 300 sociétés et 200.000 salariés.
Cette industrie clé pour les équilibres socio-économiques du Myanmar bénéficie d’importants avantages comparatifs dont notamment des coûts de production attractifs. Il bénéficie également depuis trois ans de la réintégration du pays dans le Système des Préférences Généralisées de l’Union européenne, ce qui lui permet d’exporter à droits nuls vers les marchés européens les vêtements qu’il fabrique et ce,
en tant que PMA (Pays les Moins Développés), quelle que soit l’origine des tissus utilisés.
L’orientation résolue du pays vers un régime politique plus démocratique constitue également un facteur positif pour une intégration renforcée de la Birmanie/Myanmar dans l’économie internationale.

La Birmanie/Myanmar n’est encore que le 23ème fournisseur en habillement de l’Union européenne. Mais c’est celui qui progresse le plus rapidement. Au rythme actuel, le pays figurera certainement, dans les 3 ans à venir, parmi les dix premiers fournisseurs de l’Europe.

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance