Accord de libre échange bouclé entre l’UE et le Vietnam !

vendredi 4 décembre 2015

Les négociations entre l’Union européenne et le Vietnam pour un accord de libre-échange ont été définitivement conclues le 2 décembre 2015.
"Evalliance (Europe-Vietnam Alliance) se réjouit de cet accord qui va permettre un développement significatif des relations sectorielles textile-habillement entre l’Europe et le Vietnam" a déclaré Jean-François Limantour, le président de cette association qui oeuvre pour un partenariat renforcé, compétitif et solidaire UE/Vietnam.
Après mise en forme au plan juridique et traduction dans les diverses langues concernées, la Commission européenne va présenter une proposition au Conseil des Ministres européens en vue d’une approbation et ratification de l’accord par le Parlement européen.

Annexe : Déclaration de presse du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, du président du Conseil européen, Donald Tusk, et du Premier Ministre vietnamien, M. Nguyen Tan Dung.

PDF - 278.2 ko
Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance