Evalliance renforce ses structures opérationnelles !

mercredi 13 avril 2016

Anne-Laure Linget a été nommée Directrice des Affaires Economiques d’Evalliance.

Experte en sourcing et en stratégie de développement à l’international, elle travaille en étroite collaboration avec les marques, marques-enseignes et bureaux de conseil afin d’optimiser leurs stratégies sourcing et de leur permettre d’identifier les futures mutations de l’économie textile mondiale.
Titulaire d’un MBA, Anne-Laure Linget est aujourd’hui consultante indépendante après avoir été responsable du Département International de la Fédération Expertise Textile où elle a été en charge du développement international des entreprises françaises. Elle a notamment initié et piloté pendant plusieurs années, les études Worldwide Sourcing, véritable cartographie du textile mondial

Spécialiste de l’Asie, où elle a coordonné de nombreuses missions industrielles et commerciales, elle s’est également intéressée très tôt aux potentiels du sourcing africain notamment au Lesotho et en Ethiopie.
Elle anime régulièrement des séminaires et des conférences en France, en Europe et en Asie sur le développement international des entreprises T-H, l’économie mondiale du textile ou encore les stratégies sourcing.

La nomination d’Anne-Laure Linget à la Direction des Affaires Economiques d’Evalliance renforce la capacité de l’association à contribuer au développement des relations économiques partenariales entre l’Union européenne et l’Asie du Sud-Est.

La structure opérationnelle d’Evalliance comprend un Secrétaire général (M. Roger Zacaropoulos), un Administrateur-Directeur des Partenariats (Mme. Catherine Abonnenc), un Directeur des Projets pour le Cambodge et le Laos (Mrs. Mona Tep), un Représentant Permanent au Myanmar (Mrs. Thet Hlaing SU) et quatre Antennes en Chine, en Italie, en Espagne et aux USA/Canada.
Le Conseil d’Administration présidé par Jean-François Limantour réunit des distributeurs, des industriels et trois anciens ambassadeurs.
Evalliance a des accords de partenariats au Cambodge avec Eurocham (Chambres de commerce européennes) et Garment Manufacturers Association in Cambodia (GMAC), avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam et, en Birmanie (Myanmar), avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française et avec la fédération Myanmar Garment Manufacturers Association (MGMA).

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance