L’Union européenne favorise les importations d’habillement originaires du Sri Lanka

mardi 20 juin 2017

Exclu du Système des Préférences Généralisées en août 2010 pour manquements graves dans l’application de conventions sur les droits du travail et les droits de l’homme, le Sri Lanka vient d’être réintégré par l’Union européenne dans le SPG+.

Cette décision va booster les exportations d’habillement de ce pays vers les marchés européens dont il est actuellement le dixième fournisseur (1,46 milliard d’euros en 2016) et accroitre la concurrence subie par les autres producteurs asiatiques et méditerranéens. En effet, le SPG+ permet d’exporter à droits nuls vers l’Europe.

Le Sri Lanka produit et exporte toutes sortes de vêtements mais est surtout spécialisé en lingerie-balnéaire. En 2016, il était le sixième fournisseur de maillots de bain de l’UE (8,5 millions de pièces), le troisième en soutiens-gorge (41,7 millions de pièces) et le troisième en slips/caleçons (154 millions de pièces)

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance