La lingerie féminine, un marché très porteur !

jeudi 24 août 2017

En 2016, l’Union européenne a importé 576 millions de soutiens-gorge, pour une valeur de 1,83 milliards d’euros. Une étude réalisée par Evalliance (www.evalliance.eu) montre que ce marché est un des plus dynamiques de l’habillement, avec celui des jeans. Il a progressé de 4,5 % en moyenne par an depuis 2010.

La moitié des importations européennes de soutiens-gorge vient de Chine mais les fournisseurs les plus dynamiques et attractifs sont le Bangladesh, le Vietnam et, dans une moindre mesure, le Cambodge.

Le prix moyen des soutiens-gorge importés en 2016 est de 3,18 euros. Mais les prix varient sensiblement selon les sources d’approvisionnement. Les soutiens-gorge bas de gamme arrivent essentiellement de fournisseurs tels que la Chine (2,61 euros/pièce) ou du Bangladesh (2,96 euros). A l’inverse, ceux produits au Maghreb pour les grandes marques européennes arrivent en Europe à 6,80 euros/pièce (Tunisie) et à 6,82 euros (Maroc). Le Vietnam monte rapidement en gamme (4,95 euros).

Les marchés les plus attractifs sont l’Allemagne, les Pays-Bas (qui jouent un important rôle de plaque tournante à partir de Rotterdam), l’Espagne et, dans une moindre mesure, la Suède. A l’inverse, les importations italiennes de soutiens-gorge sont en décroissance.

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance