Le Vietnam, un partenaire très performant de l’Union européenne en habillement !

mardi 3 octobre 2017

Organisée par Messe Frankfurt France dans le cadre de ses salons Texworld, ApparelSourcing et Avantex, le 18 septembre 2017 à Paris-Le Bourget, une conférence dédiée au Vietnam a mis en exergue la qualité exceptionnelle de l’offre vietnamienne d’habillement et ses résultats remarquables à l’exportation vers les marchés européens.
Les intervenants dans la conférence, S.E Mr. Nguyen Ngoc Son, Ambassadeur du Vietnam en France, Mme. Nguyen Quynh Anh, Conseillère Commerciale auprès de l’Ambassade du Vietnam en France, Anne-Laure Linget, Directrice des Affaires économiques d’Evalliance et Jean-François Limantour, Président d’Evalliance et modérateur de la conférence, ont dévoilé les formidables atouts du Vietnam : des coûts de facteur (salaires, énergie, transports) compétitifs et maitrisés, une intégration verticale textile-habillement en plein développement, une politique de valeur ajoutée, de qualité, de créativité et d’innovation, le haut niveau de qualification des personnels des entreprises, la qualité des investissements industriels ainsi qu’une orientation marquée vers le développement durable et socialement responsable.
En 2016 les exportations d’habillement du Vietnam vers l’Union européenne ont atteint une valeur de 3,3 milliards d’euros, plaçant ce pays au sixième rang des fournisseurs de l’Union européenne.

Au cours des dix dernières années, les exportations d’habillement du Vietnam ont augmenté au rythme exceptionnel de 12 % l’an, soit trois fois plus vite que celui de l’ensemble des fournisseurs internationaux de l’Europe.
Ces performances exceptionnelles devraient être encore améliorées à compter de 2018, année de démarrage de la mise en œuvre de l’accord de libre-échange UE-Vietnam conclu en 2016 et donc de démantèlement tarifaire.
Le Vietnam exporte vers l’Union européenne tous types de vêtements.
En 2016, il a tout particulièrement brillé en parkas et anoraks (second fournisseur de l’UE), en manteaux et imperméables pour hommes (second fournisseur), en vestes et blazers pour hommes et femmes (3ème rang), en soutiens-gorge et en vêtements professionnels (4ème fournisseur de l’UE).

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance