Messe Frankfurt France soutient le développement du secteur textile-habillement de la Tunisie !

mercredi 9 mars 2016

Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France et Samir Ben Abdallah, président du Groupement Professionnel de l’habillement et de la Confection de Tunisie, ont signé une convention de partenariat le 8 mars à Tunis, à la Maison de l’Exportateur, sous l’égide du Ministère du Commerce et du Centre de Promotion des Exportations de Tunisie (Cepex).

Cette convention vise à promouvoir l’offre textile-habillement tunisienne en France, à travers ApparelSourcing, un des quatre salons de Messe Frankfurt France, et plus largement sur les marchés d’Europe du Nord, en particulier en Allemagne où Messe Frankfurt jouit d’une grande notoriété auprès des milieux d’affaires. Messe Frankfurt France prendra aussi des initiatives pour accompagner les efforts de promotion du secteur en Tunisie même.

Messe Frankfurt France devient un acteur essentiel pour le renforcement des relations partenariales commerciales textile-habillement euro-méditerranéennes et développe, au sein de son salon Apparelsourcing à Paris, un pôle d’excellence réunissant les meilleures entreprises euro-méditerranéennes en fast-fashion, créatives et hyper-réactives.

A l’occasion de la signature de cette convention, très favorablement accueillie par Madame Aziza Htira, Présidente-Directeur Général du Cepex, le Président Michael Scherpe a déclaré : « Messe Frankfurt France s’engage résolument aux côtés du secteur textile-habillement de Tunisie et de ses entreprises, pour favoriser et soutenir leurs efforts de promotion des exportations en Europe. La convention s’inscrit dans le cadre d’une stratégie sectorielle « gagnant-gagnant » visant à consolider les liens compétitifs de solidarité entre les deux rives de la Méditerranée. »

De son côté, M. Mohsen Hassen, Ministre du Commerce de la Tunisie, a déclaré : « Je me réjouis de la signature de cette convention qui va permettre le développement d’un partenariat sectoriel durable ».


Le Ministre du Commerce, M. Mohsen Hassen, avec Michael Scherpe et Samir Ben Abdallah.

La convention sera gérée par Jean-François Limantour, conseiller stratégique de Messe Frankfurt France et président du Cercle Euro-méditerranéen des DirigeantsTextile-Habillement.

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance