Négociations UE-Birmanie : protection des investissements

samedi 3 octobre 2015

Le troisième cycle de négociations concernant l’accord sur la protection des investissements entre l’UE et le Myanmar/Birmanie s’est tenu du 21 au 23 septembre à Rangoon. Il a permis aux deux parties de consolider les progrès réalisés au cours des deux premiers cycles organisés en février et mai de cette année.

Parallèlement à ces négociations, la Commission a lancé en juin une évaluation de l’impact sur le développement durable (EIDD), dans le cadre de laquelle des consultants externes évalueront les incidences possibles du futur accord sur le plan économique, social, environnemental et des droits de l’homme. Les parties concernées pourront contribuer à l’étude selon des modalités qui seront bientôt annoncées sur le site web de la Commission.
Pour en savoir plus, voir le "Guide sur l’Evaluation de l’Impact sur le Développement Durable" :

PDF - 2.1 Mo

et Termes de Référence pour EIDD Maynmar/Birmanie

PDF - 348.2 ko
Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance