USA : augmentation des quotas d’habillement à droits nuls de l’AGOA

dimanche 11 octobre 2015

En application d’une circulaire du 8 octobre 2015 de l’Office des Textiles et de l’Habillement (OTEXA) de l’US Department of Commerce, les quantités de vêtements pouvant être exportées à droits nuls vers le marché américain par les pays sub-sahariens bénéficiaires de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) durant la période allant du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 sont augmentées de 7 %. En conséquence, elles s’élèvent à un équivalent total de 1.935.096.830 mètres carrés.
A l’intérieur de ce quota, les pays bénéficiaires de l’AGOA qui font partie des PMA (Pays les Moins Avancés), ce qui est le cas de la plupart d’entre eux, peuvent exporter à droits nuls vers les USA, des vêtements pour un équivalent de 967.548.415 mètres carrés, quelle que soit l’origine des tissus utilisés.
En 2014, les pays sub-sahariens ont exporté vers les Etats-Unis des vêtements pour une valeur de 1,21 milliard de dollars. Parmi ceux-ci, les principaux fournisseurs ont été le Kenya (379 millions de dollars), le Lesotho (290 millions) et l’Ile Maurice (223 millions).

PDF - 164 ko

Circulaire OTEXA

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Akilia Evalliance Eurocham GMAC CCIFV Messe Frankfurt France Arranz Happychic Jules Bizzbee Brice Texworld Apparelsourcing Readytoshow Intertex Milano Oxylane Desiper Myanmar | CCI FRANCE MYANMAR The Myanmar Garment Manufacturers Association | Providing valuable technical training services and supporting garment manufacturers in finding business opportunities saintblanquat Textyle-Expo
© EVAlliance