Initiatives d’Evalliance en faveur secteur textile du Myanmar

mercredi 3 février 2016

Dans le cadre du protocole d’accord de coopération conclu le 4 juillet 2015, sous l’égide du ministère birman de l’industrie, entre la fédération textile-habillement "Myanmar Garment Manufacturers Association" (MGMA) et Evalliance, les deux organisations ont conclu un nouvel accord fin janvier 2016 pour mettre en oeuvre un plan d’action de deux ans pour la compétitivité, la modernisation et la promotion des entreprises du textile et de l’habillement du Myanmar.

Pour Jean-François Limantour, le président d’Evalliance, "le secteur de l’habillement du Myanmar dispose d’un grand potentiel de compétitivité et d’énormes possibilités d’accroissement de ses exportations vers l’Union européenne. Il est certain que le processus démocratique engagé au Myanmar ouvre la voie à une coopération fructueuse, solide et amicale de ce pays avec l’Union européenne".

Pour favoriser la mise en oeuvre de ce plan d’action, Evalliance a pris deux initiatives à la fin du mois de janvier 2016 :
 la création d’un bureau permanent d’Evalliance à Rangoon, le 31 janvier 2016
 la signature d’une convention de coopération entre Evalliance et la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Myanmar, le 27 janvier 2016.

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Recherche

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Recherche

© EVAlliance