La révolution numérique dans le textile-habillement

jeudi 27 juillet 2017

Dans le cadre de ses salons Texworld/ApparelSourcing/Avantex (18 au 21 septembre 2017), Messe Frankfurt France organise deux conférences dédiées aux perspectives et aux conséquences de la révolution numérique dans la filière textile-habillement.
Ces conférences se tiendront toutes les deux dans la Salle des Conférences, Hall 2, du Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.

1. le lundi 18 septembre, de 10 :00 à 12 :00
L’industrie de l’habillement du futur !
Industrie 4.0, intelligence artificielle cognitive, révolution digitale, big data, ...

Quelles perspectives pour le secteur ? Quels défis ? Quels impacts sur la compétitivité globale des entreprises ? Quels effets sur les flux internationaux de sourcing ? L’industrie 4.0, une révolution numérique favorable à la réindustrialisation de l’habillement en Europe ? Quels appuis de l’Union européenne ?

Modérateur : Jean-François Limantour (Evalliance) Intervenants : Philippe Ribera (Lectra), Guy Bernier (Tô & Guy), Constantin Livas (Commission européenne), Dominique Paret (French Tech Saint-Etienne), Matthieu Ducottet (Thuasne)

.
2. Mardi 19 septembre 2017 – 10 :00 à 12 :00
Nouvelles technologies, nouvelles compétences !

La révolution numérique va entrainer de profonds changements dans l’entreprise et le monde du travail. Selon Dell et le think tank californien « l’Institut pour le Futur », 85 % des emplois en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui ! Allons-nous vers une ringardisation des métiers traditionnels du secteur ?

Comment anticiper les nouveaux besoins en qualifications dans l’industrie de l’habillement ? Quelles conséquences pour les dispositifs de formation, les formateurs et quelles nouvelles filières éducatives ? Quels obstacles et quels freins à l’acquisition des nouvelles compétences et au recrutement des nouveaux profils requis ? Quels impacts sur l’emploi et les relations sociales ?

Modérateur : Jean-François Limantour (Evalliance) Intervenants : Chantal Fouqué (La Fabrique), Anne-laure Frizon (Lectra), Eric Lambouroud (Atypica), Pascal Denizart (Ceti), Christine Walter-Bonini (Esmod)

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Recherche

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Recherche

© EVAlliance