Qui sommes nous ?

Evalliance a été créée en 2014 sous la forme d’une association à but non lucratif, de droit français. (Journal Officiel du 1er février 2014)

Evalliance a pour objet de contribuer au renforcement de la coopération économique entre l’Union européenne et l’Asie du Sud-Est d’une part et la Méditerranée d’autre part, dans les secteurs du textile, habillement, cuir et chaussures et luxe. A l’origine, l’activité de l’association était concentrée sur le Vietnam, d’où son nom initial Europe-Vietnam Alliance (Evalliance)

Evalliance a comme membres des acteurs professionnels (Industriels, distributeurs, formateurs, experts,…).

L’Association est présidée par Jean-François Limantour, également dirigeant de Texaas Consulting et président du CEDITH. Il a été Délégué général des organisations professionnelles des industries de l’habillement de France et de l’Union européenne, président de l’Observatoire Européen Textile-Habillement, Conseiller du Commerce extérieur de la France, Conseiller de l’Unité Technique de Gestion des Accords d’Agadir. (Aman/Jordanie), Conseiller stratégique des fédérations textile-habillement du Maroc (Amith) et de la Tunisie (FTTH) ainsi que du groupe Messe Frankfurt (salons Texworld, ApparelSourcing)

Le Bureau d’Evalliance comprend trois vice-présidents :

 Mr. Paul Trân Van-Thinh, ancien Ambassadeur de l’Union européenne- Représentant Permanent de la Commission Européenne auprès de l’Office des Nations-Unies à Genève. Mr. Paul Trân Van-Thinh a notamment été un des principaux artisans des Accords de Marrakech du Cycle d’Uruguay portant création de l’OMC.

 Mr. Serge Degallaix est administrateur de sociétés.
Serge Degallaix est ancien ambassadeur de la France au Bangladesh, au Vietnam et en Tunisie. Il dirige la Fondation Prospective et Innovation présidée par Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre

 Mr. Philippe Coste est chef d’entreprise.
Mr. Philippe Coste a été ambassadeur de la France au Cambodge, en République tchèque et en Egypte.

Sont également membres du Bureau d’Evalliance :

 Mme. Catherine Abonnenc, Directeur des Partenariats de l’association. Catherine Abonnenc est administrateur de sociétés, Vice-Présidente de Femmes Business Angels et Directrice Marketing et Développement de l’Institut Français des Administrateurs.

 Mr. Roger Zacaropoulos, Expert International Senior en textile, habillement, mode, CEO d’Edi-Stage et vice-président du Cercle Euro-méditerranéen des Dirigeants Textile-Habillement (CEDITH). Il est Secrétaire Général d’Evalliance.

Evalliance mène des actions dans les domaines suivants :

  1. Organisation de rencontres partenariales collectives et de conférences
  2. Missions de promotion en Asie du Sud-Est et en Méditerranée.
  3. Conception et mise en œuvre de programmes de formation professionnelle, d’études stratégiques
  4. Conseil aux entreprises (Recherche de partenaires, conseils juridiques et stratégiques, investissements)
  5. Lobbying et représentation des intérêts des membres de l’Association

Contacts : limantour@evalliance.eu

Accès membres

Identifiez-vous pour accéder aux fonctionnalités réservées (moteur de recherche, Forum EVAlliance)

Recherche

© EVAlliance